Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Amis casters : bonus au toucher, quelques infos !

+3
zorian
Harraps
Gnoupax
7 participants
AuteurMessage
Gnoupax
Tete Connue
Tete Connue

Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Empty
MessageSujet: Amis casters : bonus au toucher, quelques infos !   Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:46

Voilou, je poste ça suite à la rapide discussion bordélique des casters vis à vis de l'anneau de concentration forcée d'Ebonroc ( et donc du stuff +% chance de toucher ).
Je vous préviens de suite, si un minimum d'opti ne vous intéresse pas du tout, ne prenez pas la peine de lire la suite Smile

Globalement, nos sorts ont deux moyens d'etre resistés :
- de part le lvl de la cible ( équivalent aux ratés des dps physiques )
- de part la resistance à l'école de magie de cette meme cible ( équivalent à l'armure/absorbe de la cible )

Ces deux types de resistances sont indépendants l'un de l'autre, le premier s'appliquant d'abord, la résistance à l'école de magie n'intervenant que si le sort touche.

Les items augmentant vos chances de toucher influent sur la resistance liée au lvl tandis que les items baissant la resistance à une école de magie influe sur la 2 eme ( étonnant non ? :p ).

Voici les chances de rater vos cibles avec vos sorts :

Sur des PNJs ( 1% étant le minimum atteignable )
Vs. +0 lvl PNJ (même niveau): 4%
Vs. +1 lvl PNJ : 5%
Vs. +2 lvl PNJ : 6%
Vs. +3 lvl PNJ : 17%
Vs. +4 lvl PNJ : 28%
Vs. +5 lvl PNJ : 39%
Vs. +6 lvl PNJ : 50%

Sur les boss, on atteind donc 17% en général, ce qui est énorme !

Pour les mages :

Via talent => +6%, je pense que tous les mages l'ont pris => 11% de miss encore tout de même

Via stuff,intel et froid hivernal, on peut raisonnablement penser que vous atteignez dans les 18% de crit sur un boss ( pour l'intel, actuellement la théorie penche en faveur du intel/59,5 = % de crit de base ).

Pour simplifier, disons que vous touchez en moyenne à 1000 ( malé des elements tout ça ).

Sur 100 bolts :

100*0.89 = 89 bolts atteindront la cible

18% de ces bolts seront crit et feront 200% des degats ( vous avez aussi le talent je pense :p ).

89*1.18*1000 = 105020 points de dmg infligés.

Ajouter 1% de toucher :

100*0.9 = 90 bolts toucheront

90*1.18*1000 = 106200 points de dmg ( 106200/(89*1.18 ) = 1011 => soit un gain de 11 a chaque bolt soit environ un bonus de +13,6 de spellpower sur item, ce qui fait de l'anneau qui nous interesse un anneau encore plus interessant que celui de puissance des sorts, meme si je suis ok, le up est hyper faible, restent les stats )

Ajouter 1% de crit :

89*1.19*1000 = 105910 points de dmg ^^

Donc oui en pve hl le bonus au toucher est vital.
Nous sommes d'accord, dans une optique pvp, ça ne sert quasiment à rien !

Bon ok mes calculs sont simplifiés et ne prennent pas en compte la 2 eme resistance, mais il s'agissait juste de démontrer l'utilité du bonus au toucher.
Donc tenez le vous pour dit, si votre but est le pve hl, faut arrêter le laisser passer les items qui sont 'achement bien ^^

Voilou voilou, see you sur le prochain Ebonroc :>

ps : source principale et plus détaillée : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13151482&sid=2
Si vous cherchez un thread parlant de la résistance liée aux écoles de magie : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?FN=wow-mage-fr&T=14960&P=1

pps : petit copier/coller d'un post concernant le +dmg/soins

Afin d’obtenir le montant entier des bonus aux dégâts ou aux soins, il faut que le sort de dégâts ou le sort de soin ait un temps d’incantation d’au moins 3.5 secondes. Les sorts comme la Boule de feu ou les Soins supérieurs obtiendront entièrement le montant des bonus aux soins ou aux dégâts de vos objets.
Eclair de givre a un temps d’incantation de 3 secondes et un effet secondaire de givre, le bénéfice des objets avec des bonus aux soins ou aux dégâts est donc réduit. Ainsi chaque Eclair de givre obtiendra 81,4 % des bonus listés et non pas 100%.

Les talents permettant des temps d’incantations réduits, comme Eclair de givre amélioré n’ont pas d’influence sur ce pourcentage.
De façon générale plus le temps d’incantation d’un sort est court, plus le pourcentage appliqué au bonus va décroître.

Voici quelques exemples de référence des coefficients appliqués sur les bonus :

Trait de l'ombre (3 secondes d’incantation): 0.857
Châtiment (2.5 secondes d’incantation): 0.714
Colère divine (2.0 secondes d’incantation: 0.571
Soins rapides (1.5 secondes d’incantation): 0.429
Brûlure (1.5 secondes d’incantation): 0.429
Trait de feu (temps d’incantation instantané): 0.429
Revenir en haut Aller en bas
Harraps
Alcoolique notoire
Alcoolique notoire
Harraps

Masculin
Classe : Américaine

Feuille de personnage
Nom:
Metier:
Lvl:
Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Left_bar_bleue0/0Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Amis casters : bonus au toucher, quelques infos !   Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:12

Heureusement que je suis 1er en prio dessus. clown

Merci bien pour ces informations que la plupart se feront joie de (re)découvrir.

A part ça, j'veux pas jouer au GM PGM, mais un minimum d'optimisation s'impose de temps en temps !
zorian
Pala-prédateur
zorian

Masculin
Classe : Démoniste
Level : 60

MessageSujet: Re: Amis casters : bonus au toucher, quelques infos !   Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:22

Etant equipé pour la plupart de mes pieces avec du set ZG, je peux te dire que j'en ai du +% de toucher et j'en suis pas mecontent du tout, merci pour ces calculs c'est bon a savoir.
http://www.absystech.fr
Mirv
Tete Connue
Tete Connue
Mirv

Masculin
Classe : Mage­

Feuille de personnage
Nom: Mirvillis
Metier: Enchanteur/Couturier
Lvl:
Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Left_bar_bleue300/300Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Empty_bar_bleue  (300/300)

MessageSujet: Re: Amis casters : bonus au toucher, quelques infos !   Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:55

Cool gnoupax on y voit plus clair
Oui ( Ambrine )
Espoir du flood
Espoir du flood
Oui ( Ambrine )

Feuille de personnage
Nom: Ambrine
Metier: Mineur / enchanteur
Lvl:
Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Left_bar_bleue60/60Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Empty_bar_bleue  (60/60)

MessageSujet: Re: Amis casters : bonus au toucher, quelques infos !   Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:19

hmmmmmmm, c'est donc pour ça que Zut n'arrive pas à me battre en duel...

Gogo te stuffer utile Zut, et pas kikoolol je %crit et two-shot Ambrine Very Happy Very Happy
Septhlor
Aspirant Trolleur
Aspirant Trolleur
Septhlor

Masculin
Classe : palouf emmerdeur

Feuille de personnage
Nom: septhlor
Metier: forge spe armure 300/ mineur 300 / herbo 300 (reroll) / enchanteur 200 (reroll)
Lvl:
Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Left_bar_bleue60/60Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Empty_bar_bleue  (60/60)

MessageSujet: Re: Amis casters : bonus au toucher, quelques infos !   Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:33

Bah heu un sort de soin qui n'atteint pas sa cible c'est possible? Very Happy Pas taper !

Bon par contre pour ce qui est de l'optim j'ai atteint les limites extrèmes avec mon t1 et je ne suis pas sur qu'il y ai un stuff plus optimiser dans la guilde ^^ mais du coup je suis une tanche en dps,pvp et farm.
Aym
Pas Tres Bavard
Aym

Masculin
Classe : Démoniste assermenté
Level : 70

Feuille de personnage
Nom: Aym
Metier: Découpeur de tissu / Traficant d'herbes
Lvl:
Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Left_bar_bleue375/375Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Empty_bar_bleue  (375/375)

MessageSujet: Re: Amis casters : bonus au toucher, quelques infos !   Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:09

Super ça Gnou!
J'avais déjà vu quelques explications similaires sur wow-europe, mais moins clairement détaillées.

Pour ce qui est du facteur résistance magique ommis dans ton calcul, ce n'est pas un problème, étant donné qu'il fonctionne comme tu l'as dit comme une armure, c'est à dire qu'un certain nombre de points de dégats du sort est résisté. On le voit bien sur nous-même d'ailleurs avec scrolling combat text. Il suffit donc d'admettre que resist comprise, la bolt frappe à 1000 (le % de chances d'un resist total est négligeable sur la durée d'un combat)

Ceci dit, j'ai eu l'impression que certains sorts avaient une facheuse tendance à resist plus que les autres (du style brulure de l'ombre ou conflagration chez les démos). Coïncidence ? Nature du sort ? Paranoïa ? Conséquence de l'esclavagisme des loutres de mer en Amérique latine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amis casters : bonus au toucher, quelques infos !   Amis casters : bonus au toucher, quelques infos ! Icon_minitime

Amis casters : bonus au toucher, quelques infos !
Page 1 sur 1